Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Gaz – GRDF réalise gratuitement le réglage de vos appareils

En 2021, GRDF a procédé à l’inventaire de votre matériel au gaz. C’est maintenant autour des réglages de vos installations qui vont débuter à partir du 10 janvier 2022. Cette prestation est gratuite, prise en charge par GRDF. Elle est obligatoire avant l’arrivée du gaz norvégien (dit gaz naturel de type H).

Les habitants concernés seront contactés par courrier de la part de GRDF, concernant le réglage de vos appareils. Le nom de la société intervenante à Hazebrouck : HORISIS, sera indiquée tout comme la date de votre rendez-vous. Si cette date ne vous convient pas, les personnes concernées peuvent la modifier en contactant HORISIS au 03.66.88.17.91

Attention, Les logements qui n’auront pas été réglés d’ici là seront coupés pour des raisons de sécurité.

Le réglage de votre installation prendra entre 30 et 90 minutes. Elle consiste :

  • A changer, le cas échéant, le détendeur (cf. photo) situé dans le coffret gaz et à vérifier vos installations
  • A régler certains appareils. Parfois, un changement de pièces est nécessaire. Les professionnels du gaz possèdent ces kits de pièces et sont eux aussi gratuits. Un autocollant vert « appareil réglé » sera apposé sur votre appareil à la fin de l’intervention.

Même si votre appareil dispose de l’autocollant bleu « appareil recensé », l’étape supplémentaire de réglage est obligatoire et un refus entraînera une coupure de gaz. Ne fermez donc pas votre porte aux professionnels du gaz mandatés par GRDF car ceux-ci doivent intervenir une dernière fois dans votre logement.

Pour ceux qui n’ont pas eu d’inventaire en 2021, rien de grave, un RDV inventaire / réglage pourra être programmé. Si aucun courrier n’a été reçu de la part de GRDF, merci de contacter le service client : 09.69.36.35.34

 

 

Les bonnes pratiques – les éléments de confiance :

  • Le technicien, qui frappe à votre porte, doit s’identifier. C’est un professionnel du gaz (réglage des chaudières) et non un commercial.
  • Il règle gratuitement vos appareils alimentés en gaz
  • Il ne cherche pas à vendre des services, il ne vous demande pas votre facture de gaz, il ne vous fait rien payer

A refuser – Ce n’est pas normal dans le cadre de l’opération changement de gaz :

  • On vous facture une prestation
  • On vous demande de voir votre facture gaz

(ne communiquez en aucun cas votre n° PCE à 14 chiffres noté sur votre facture)

Vous souhaitez en savoir plus sur le prochain changement de gaz dans notre commune ?

– Contactez le service Client GRDF : numéro cristal 09.69.36.35.34.

Prix d’un appel local depuis un poste fixe. Du lundi au vendredi – de 8 h à 17 h

– Ou rendez-vous sur le site : grdf.fr/changementdegaz

– Ou rendez-vous dans votre mairie