Demandes de carte grise et de permis de conduire ANTS

L’intégralité des démarches concernant la carte grise sont désormais numérisées. De fait, elles ne sont plus reçues par les Préfectures et sous-Préfectures.

Lors de l’achat ou de la vente d’un véhicule ainsi qu’en cas d’emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s’effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr. Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide. En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )

Permis de conduire ANTS – Téléprocédure 2021

Depuis la fermeture des guichets de la préfecture et des sous-préfectures, le PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération) dématérialise les démarches des usagers de la route. Demander son permis de conduire avec l’ANTS est devenue monnaie courante. Pour autant, de nombreux futurs conducteurs ne connaissent pas encore le site de l’ANTS, perdant un temps considérable à comprendre les différentes démarches. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce site, si vous souhaitez demander votre permis de conduire sur l’ANTS – https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

NB : L’épreuve théorique, ou code, est obligatoire pour pouvoir se présenter à l’épreuve pratique. Afin de bien se préparer à cet examen, il est important de connaître le principe et les thèmes abordés.
Le CNPA et l’Anper proposent ainsi en collaboration avec les éditeurs ENPC, Ediser, codes Rousseau et Ornikar de poursuivre la formation pour l’obtention du permis de conduire ou de faire une remise à niveau pendant le confinement, à travers des tests
en ligne.