Hazbon : le bilan

Cette initiative inédite en faveur du commerce local a été menée du 5 octobre 2020 jusqu’au 30 juin 2021.

Le bilan

• 5 288 Hazbons ont été vendus soit 10 576 mis en circulation dans les commerces locaux.
  • Rappel du principe : 1 ticket acheté = 1 ticket offert par la Ville .
  • L’investissement de la ville a permis de générer plus de 105 000 € de chiffres d’affaires directement dans les commerces grâce au soutien des Hazebrouckois !
  • + de 100 commerces en ont bénéficié
Déployée par la ville depuis le 5 octobre 2020, cette opération a permis de redonner du pouvoir d’achat aux ménages et d’apporter un soutien financier au commerce local pendant la crise sanitaire et faciliter la relance économique.

Un soutien affirmé à l’économie locale

« C’est le rôle d’une Ville que de renforcer le dynamisme économique local. Ayant moi-même été commerçant en centre-ville, je tenais absolument à soutenir les commerçants et les artisans qui ont été asphyxiés par la crise sanitaire alors qu’ils sont indissociables de la vie des Hazebrouckois », nous confie Bernard Dentener, conseiller délégué à l’attractivité commerciale, à la foire agricole et au commerce local.

Inédit à Hazebrouck

Acteurs incontournables de cette démarche inédite dans le Marais aux lièvres, les Hazebrouckois en ont été aussi les bénéficiaires. Infalsifiables, les Hazbons s’utilisaient aussi simplement que de la monnaie. Vendus lors des permanences organisées en mairie, ils étaient directement utilisables chez les commerçants adhérant au dispositif.

Les + du Hazbon

– La concrétisation immédiate d’un engagement de la municipalité.

– Il a été conçu sur mesure, rien que pour les Hazebrouckois, commerçants, artisans et consommateurs.

– Il a permis de découvrir d’autres commerces.

– L’occasion de se faire plaisir, en dehors des achats du quotidien.

– Chaque Hazbon utilisé symbolise aussi le soutien des Hazebrouckois envers leurs commerçants et artisans.

Professionnels hazebrouckois ?

Vous avez jusqu’au 30 septembre pour demander le remboursement des Hazbons.