Hazbon : la Ville double votre pouvoir d’achat

Cette initiative inédite en faveur du commerce local sera menée du 5 octobre au 31 décembre.

Le Hazbon est l’une des premières actions d’envergure portées par la municipalité en faveur du commerce local et du pouvoir d’achat des ménages. Cette grande opération se déroulera du 5 octobre au 31 décembre.

Son principe est simple : pour chaque bon d’achat de 10 euros que vous achetez, la Ville vous en offre un deuxième. Les 100 000 euros engagés par la Ville deviennent ainsi 200 000 euros injectés dans l’économie locale grâce aux Hazebrouckois.

Un soutien affirmé à l’économie locale

« C’est le rôle d’une Ville que de renforcer le dynamisme économique local. Ayant moi-même été commerçant en centre-ville, je tenais absolument à soutenir les commerçants et les artisans qui ont été asphyxiés par la crise sanitaire alors qu’ils sont indissociables de la vie des Hazebrouckois », nous confie Bernard Dentener, conseiller délégué à l’attractivité commerciale, à la foire agricole et au commerce local.

Inédit à Hazebrouck

Acteurs incontournables de cette démarche inédite dans le Marais aux lièvres, les Hazebrouckois en seront aussi les bénéficiaires. Infalsifiables, les Hazbons s’utiliseront aussi simplement que de la monnaie. Ils seront vendus lors de permanences organisées dès le 5 octobre (précisions dans l’encadré ci-dessous) et seront directement utilisables chez les commerçants adhérant au dispositif, invités à apposer le logo Hazbon sur leur devanture.

Jours de permanences

Pièces justificatives nécessaires

• carte d’identité
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois

Attention, il est impossible de représenter un autre foyer (sauf pour les personnes à mobilité réduite sous réserve de justificatif).

Les commerçants et artisans étroitement associés

Les + du Hazbon

– Il est la concrétisation immédiate d’un engagement de la municipalité.

– Il a été conçu sur mesure, rien que pour les Hazebrouckois, commerçants, artisans et consommateurs.

– Il permet de découvrir d’autres commerces.

– Il offre l’occasion de se faire plaisir, en dehors des achats du quotidien.

– Chaque Hazbon utilisé symbolise aussi le soutien des Hazebrouckois envers leurs commerçants et artisans.

Ils sont éligibles au Hazbon :
les professionnels commerçants et/ou artisans (inscrits RCS ou RM) indépendants ou franchisés, bénéficiant d’un local commercial accueillant du public et installés sur la commune d’Hazebrouck, hors grande distribution et magasins intégrés de groupes nationaux ou internationaux.

Mode d’emploi

Vous voulez devenir l’heureux détenteur de Hazbons ? Rien de plus simple !

1 – Rendez-vous à l’une des permanences qui seront organisées dès le 5 octobre et pendant toute la durée de l’opération.

2 – Présentez votre carte d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

3 – Vous pouvez acheter jusqu’à 2 Hazbons par foyer.

Attention, les Hazbons ne sont pas repris.