Hazebrouck devient Ville Internet @@ 2019

Le mardi 29 janvier 2019, Villes Internet a dévoilé le 20e palmarès des collectivités labellisées Villes, Villages et Territoires Internet. La Ville d’Hazebrouck a reçu son deuxième @, et devient donc Ville Internet @@ 2019.

4 axes de progression

Le label Ville Internet valorise l’internet citoyen et encourage les 2.000 collectivités territoriales participantes dans leurs démarches de transformation numérique en évaluant leurs actions autour de quatre thématiques :

• Démocratie et services publics (Démocratie participative, dématérialisation des services administratifs, vie associative).
Vivre ensemble (Citoyenneté, solidarité, entraide).
Partage des connaissances (Éducation, médiation, coopération, culture patrimoine).
Création de richesses (Emploi, innovation, développement économique, attractivité).

Un deuxième @ pour la ville

En 2018, la ville d’Hazebrouck a été labellisée « Ville Internet @ 2018 » avec une vingtaine d’actions présentées. Cette année 2019, elle a reçu son deuxième @ « Ville Internet @@ 2019 ».

Celles-ci englobent des initiatives prises par la Ville comme le nouveau portail citoyen mis en ligne pour simplifier et améliorer les démarches administratives effectuées auprès du pôle jeunesse ou encore le circuit Mémoire de la Grande Guerre 2.0 mis en ligne sur l’application Guidigo mais aussi des dispositifs menés par des partenaires extérieurs comme la tablette digitale faisant diversion avant l’entrée au bloc opératoire installée par au service du bloc opératoire du Centre Hospitalier d’Hazebrouck ou encore la carte de cyclabilité des routes à Hazebrouck créée par l’ADAV.