Hazebrouck portail citoyen : mode d’emploi

Familles hazebrouckoises, vous souhaitez vous connecter au Hazebrouck Portail citoyen ? Le mode d’emploi ci-dessous vous aide dans vos démarches.

Comment se connecter ?

A savoir, toutes les familles ayant déjà un enfant inscrit à l’une des écoles publiques hazebrouckoises sont inscrites d’office sur « Hazebrouck portail citoyen ».

Un courrier postal vous sera envoyé cette semaine avec votre « clé enfance » (code chiffré) nécessaire pour pouvoir créer votre espace personnalisé.

Il suffira ensuite de vous rendre sur :

Cliquez sur « Créer mon espace » dans l’encart « Je n’ai pas d’espace », créez votre profil, en indiquant à la fin du questionnaire votre adresse mail et votre clé enfance.

ou entrez directement votre identifiant (adresse mail) et votre mot de passe reçus dans « Mon espace perso ».

Votre enfant n’est pas encore inscrit dans l’une des écoles publiques hazebrouckoises ?
Contactez le service scolaire ou rendez-vous directement sur place (au Jardin des enfants) pour faire votre demande d’inscription, qui vous communiquera ensuite votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à la plateforme.

Conseils pour une première utilisation :

• Compléter son profil par ses informations personnelles (nom, prénom, adresse, etc).
  • Ajouter dans l’onglet « Entourage », vos enfants (nom, prénom, école…) et votre conjoint.
  • Ajouter ses coordonnées dans l’onglet « Coordonnées » : adresse postale, numéro de téléphone fixe, mobile.
  • Télécharger vos pièces justificatives nécessaires pour l’inscription à la restauration scolaire ou aux activités périscolaires : justificatif de domicile d’au moins de trois mois, attestation d’assurance périscolaire en cours de validité, quotient familiale (CAF), copie du carnet de vaccination à jour, un RIB éventuel si paiement en ligne).

MON TABLEAU DE BORD

Visualiser ses dernières demandes d’inscription et de réservations (restauration scolaire ou activités périscolaire, etc).

Lire ses mails reçus de la part du service scolaire de la ville.

Visualiser les factures reçues à payer.

Télécharger les pièces justificatives nécessaires pour l’inscription à la restauration scolaire ou aux activités périscolaires (justificatif de domicile d’au moins de trois mois, attestation d’assurance périscolaire en cours de validité, quotient familiale (CAF), copie du carnet de vaccination à jour, un RIB éventuel si paiement en ligne).

Imprimer ses documents en ligne (fichier d’inscription, factures, etc).

Ajouter ses coordonnées : adresse postale, numéro de téléphone fixe, mobile.

MA FAMILLE

Annuler ou modifier si besoin une réservation.

Créer une inscription puis réserver (choix du jour pour la restauration scolaire ou de la période pour les activités périscolaires).

Réaliser une simulation de tarif, avant de réserver un repas pour la cantine scolaire ou un temps d’activité périscolaire,etc., après avoir renseigner ses informations personnelles dans l’onglet « Entourage ».

Justifier une absence (ex : maladie par un justificatif médical)