Hazebrouck, une Ville olympique

Les Jeux Olmpiques de 2024 se préparent activement. En 2020, la Ville d’Hazebrouck a eu l’honneur d’obtenir le label “Terre de Jeux 2024”. Une distinction qui constitue une première étape de reconnaissance de la part du Comité d’organisation des JO. Cette distinction est destinée aux collectivités et aux mouvements sportifs qui s’engagent dans l’aventure des JO. C’est donc le début d’une belle histoire qui a donné lieu, en octobre der- nier, à l’annonce de la salle Henri-Desbuquois comme étant un centre de préparation aux JO pour les équipes de handball. La structure, qui est l’une des plus belles salles au nord de Paris, est ainsi désormais référencée au catalogue officiel des endroits pouvant accueillir des équipes. Le travail continue désormais pour faire venir les délégations officielles, dans le but de montrer le dynamisme de la Ville.