Hazebrouck Ville ouverte / Les décisions de la préfecture

La bonne nouvelle ? Hazebrouck ville ouverte aura bien lieu le 3e week-end de septembre comme chaque année.

Effectivement la forme de la manifestation change suite à la décision de la préfecture qui empêche l’installation de la brocante, mais l’ensemble des spectacles de rue est maintenu (programme à venir dans les jours qui viennent). Suite à une réunion ce jour (1er septembre), et une nouvelle décision de la préfecture en termes de sécurité, les commerçants n’auront pas la possibilité de déballage et d’installation sur la voie publique, à l’exception des cafetiers qui ont le droit de conserver leur terrasse « habituelle » sans expansion ou modification d’usage.

Chaque commerçant est donc libre d’ouvrir durant ce week-end de fête, c’est d’ailleurs ce que préconise l’Union commerciale et artisanale aux enseignes hazebrouckoises, dans un esprit de solidarité avec la Ville, le CSE, et ce rendez-vous devenu aujourd’hui incontournable en Flandre.

20160901_140759