Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Inscriptions à l’école de musique

Vous souhaitez débuter la musique ou vous réinscrire à l’école de musique ? Préparez votre rentrée ! Retrouvez toutes les informations nécessaires pour vous inscrire à l’école de musique. 

La reprise des courses sera le lundi 9 septembre.

Permanences Juin et Juillet :

Sur rendez-vous : semaine du 11 juin au 6 juillet inclus.

Sans rendez-vous : 

  • vendredi 14 juin de 10h à 13h et de 16h à 18h30
  • Vendredi 28 juin de 10h à 13h et de 16h à 18h30
  • Vendredi 5 juillet de 10h à 13h et de 16h à 18h30

Au delà de ces dates, plus aucune inscription n’est acceptée pour les cours d’instruments. Seuls les cours collectifs seront acceptés sous réserve de places disponibles. Aucune demande pas courrier ne sera traitée, il est indispensable de se rendre à l’école de musique, avec les pièces à fournir (voir ci-dessous).

Découvrez les tarifs sur la plaquette de l’école de musique

Pièces à fournir pour l’inscription :

Dossier d’inscription
Lu, complété et signé
– Dossier d’inscription ou de réinscription
– Attestation d’assurance civile
– Attestation de fonctionnement de l’établissement
– Droit à l’image
  • Hazebrouckois
    Présentation d’un justificatif de domicile (facture d’eau, d’électricité ou quittance de loyer)
  • Etudiants 18-26 ans
    Présentation de la carte d’étudiant ou d’un justificatif d’études
  • Adultes en situation particulière
    Tarif concernant les personnes en difficulté financière. Étude faite au cas par cas sur présentation des justificatifs
  • Location d’instruments
    (uniquement pour les élèves enfants et sous réserve de disponibilité dans le parc instrumental)
    Attestation d’assurance à fournir pour la signature d’un contrat de location d’un instrument

Accueil / Heures d’ouverture en période scolaire :

  • Lundi : 13h30-18h30
    Mardi, jeudi et vendredi :  16h30-19h
  • Mercredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 19h30
  • Samedi, de 9h à 12h

En savoir plus sur l’école de musique