Inscriptions : rentrée scolaire 2019

Pour la rentrée scolaire 2019, les parents ont jusqu’au 31 mars 2019, pour inscrire leurs enfants au service scolaire de la mairie situé à la Maison de la Musique, rue d’Aire.

Des samedis de permanence seront organisés les 19 janvier, 2 février, 16 février, 2, 16 et 30 mars de 9 h 30 à 12 h.

Qui est concerné ?

• Tous les enfants nés en 2016 entrant en petite section de maternelle en septembre 2019 ;
  • Les enfants qui entrent au cours préparatoire (CP) et qui n’étaient pas scolarisés dans un groupe scolaire d’Hazebrouck en maternelle (Groupes scolaires : Massiet du Biest, Ferdinand Buisson Lamartine, Amand Moriss barrière rouge, Jules Ferry La Fontaine) ;
  • Les nouveaux arrivants sur Hazebrouck.

Pièces à présenter

• Copie du livret de famille ;
  • Copie du justificatif de domicile ;
  • Carnet de vaccination ;
  • Certificat de radiation de l’école précédente (si besoin) ;
  • Demande de dérogation (si besoin).

Lors de cet entretien, après vérifications des pièces, un dossier d’inscription et un livret d’accueil vous seront remis.

Après le passage en mairie, vous recevez, chez vous, un certificat d’inscription scolaire signé par Mme Sabine TRYHOEN. Adjointe au Maire en charge des affaires scolaires. Vous devez prendre rendez-vous avec la direction de l’école dûment muni de ce document, du dossier d’inscription et des pièces complémentaires éventuelles pour confirmer l’inscription.

Cette démarche est impérative : elle permet l’admission de votre enfant à l’école.

Demande de renseignements :
Par mail : affaires-scolaires@ville-hazebrouck.fr
Par téléphone : 03 59 68 40 05