Rentrée scolaire 2020, pensez-y dès à présent

Préparer la rentrée de septembre en plein mois de février ? Si l’évocation du sujet peut sembler prématurée, l’anticipation est au fondement de la nouvelle procédure d’inscription des élèves mise en place par la Ville. Découvrez-en les modalités pour ensuite aborder la fin d’année scolaire l’esprit libre.

Qui est concerné ?

– Tous les enfants nés en 2017 entrant en petite section de maternelle en septembre 2020.
– Les enfants qui entrent au cours préparatoire (CP) et qui n’étaient pas scolarisés dans un groupe scolaire d’Hazebrouck en maternelle (groupes scolaires : Massiet du Biest, Ferdinand Buisson
– Lamartine, Amand Moriss – Barrière rouge, Jules Ferry – La Fontaine) ;
– Les nouveaux arrivants sur Hazebrouck.

Où et comment s’inscrire ?

La démarche se déroule en 2 temps
1 – Rendez-vous au service scolaire (Maison de la musique, rue d’Aire) avant le 31 mars 2020 pour la rentrée de septembre 2020, aux horaires habituels du service. Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Des permanences sont organisées de 9 h 30 – 12 h les :
– samedi 1er février,
– 1er, 15, 29 février
– 14 et 28 mars

Les pièces à présenter :
– Copie du livret de famille
– Copie du justificatif de domicile
– Carnet de vaccination
– Certificat de radiation de l’école précédente (si besoin)
– Demande de dérogation (si besoin).

Lors de cet entretien, après vérification des pièces, un dossier d’inscription et un livret d’accueil vous seront remis.

2 – Prenez rendez-vous avec l’école
– Après le passage au service scolaire, vous recevez, chez vous, un certificat d’inscription scolaire signé par Sabine Tryhoen, adjointe au Maire chargée des affaires scolaires.
– Prenez rendez-vous avec la direction de l’école muni(e) de ce document, du dossier d’inscription et des pièces complémentaires éventuelles pour confirmer l’inscription.