Inscriptions sur les listes électorales

Les élections municipales auront lieu les dimanche 15 et 22 mars 2020. Voici quelques informations et rappels pour pouvoir accomplir votre droit de vote :

Attention, pour pouvoir voter lors des prochaines élections municipales 2020,  si vous avez déménagé ou pour toute première inscription, vous devez vous inscrire sur les listes électorales de la commune avant le vendredi 7 février 2020.

Les personnes qui procéderont à des changements après cette date, ceux-ci seront pris en considération pour les élections de 2021.

Qui peut voter à Hazebrouck ?

Pour s’inscrire, il faut :

1. Avoir 18 ans (si la personne atteint l’âge de 18 ans entre les deux tours d’un scrutin électoral, elle sera inscrite et votera donc, uniquement, au deuxième tour.)
  2. Etre de nationalité française ou citoyen d’un état membre de l’Union Européenne,
  3. Etre domicilié à Hazebrouck.

Attention, il est conseillé pour les jeunes atteignant l’âge de 18 ans avant le 14 mars prochain et pour toutes les personnes n’ayant pas reçu de carte électorale cette année, de vérifier leur inscription sur la liste électorale de la commune et/ou le bon enregistrement de leur adresse.

Comment vérifier son inscription sur la liste électorale ?

• N’hésitez pas à vous rendre en mairie, au service état civil, muni(e) d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’identité. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour procéder à cette vérification.
  • ou par téléphone (03.28.43.44.35).
  • ou en ligne ICI.

Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

Les modalités ne changent pas, les électeurs doivent avant le vendredi 7 février 2020 :

– se présenter en mairie du lieu de leur domicile : le service Etat civil (Elections) de la mairie d’Hazebrouck vous accueille du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
– fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile.
– remplir un document CERFA.