Inscriptions au voyage des aînés

Comme chaque année, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) organise le voyage des aînés qui aura lieu cette année le mercredi 3 juillet au village des métiers d’art de Desvres. Il s’adresse aux personnes de plus de 65 ans habitant Hazebrouck.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 3 juin et ce jusqu’au 30 juin.

Découvrez le programme du voyage de cette année :

• Départ : Parking Espace Flandres vers 8H30
  • Le Matin : Visite du Village des métiers d’art de Desvres (à 10h00 Durée 2H00).Le Village des Métiers d’Art de Desvres accueille une petite dizaine d’artisans, créateurs de bijoux et de mobilier en bois, ébénistes, sculpteur ou céramistes, etc…

Dans le parcours au sein de la pépinière, nos aînés pourront comprendre l’actualité des métiers d’art, apercevoir les artisans dans leur quotidien et parcourir l’exposition sur les métiers d’art.

Le groupe sera pris en charge par un guide pour la découverte de cet univers.
Pour compléter la visite,  une « démonstration de savoir-faire » sera proposée. Cela permettra au groupe d’avoir la possibilité de voir l’artisan au travail et d’échanger avec lui.

• Le Midi : Nos aînés seront accueillis au restaurant « La Hétraie » à Rinxent    pour un Repas dansant.
  • Retour : Parking Espace Flandre vers 19H30 – 20H00

Comment s’inscrire ?
Les inscriptions se font en Mairie auprès de Donatilde Delcroix, du lundi 3 juin au mercredi 26 juin 2019 de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30. Se munir d’une pièce d’identité, d’une attestation de domicile datant de moins de 3 mois et de votre règlement :

Participation financière :

30 € ou 15 € sur présentation d’un avis de non imposition (avis 2018 sur ressources 2017).