La Job Academy a été lancée en 2016

Job Academy

Un nouveau dispositif d’accompagnement vers l’emploi pour dix-huit Hazebrouckois

L’Hôtel de Ville a accueilli le 16 juin 2016 la Fondation Agir Contre les Exclusions (FACE) de Flandre Maritime à l’occasion du lancement officiel de sa « Job Academy », cofinancée par l’Etat et la Ville d’Hazebrouck.

Impliquer les entreprises locales

Au côté de l’Hazebrouckois Thierry Bammez, président de FACE, Bernard Debaecker, Maire d’Hazebrouck, s’est félicité de cette initiative qui s’inscrit dans la Politique de la Ville. Dix-huit habitants du quartier des Résidences Pasteur et Foch ont participé à cette « Job Academy ». Pendant dix mois, les « jobbeurs » ont bénéficié d’un accompagnement vers l’emploi en lien avec les partenaires (notamment des entreprises) et du financement du permis de conduire.

Le travail mené était individuel et collectif : coaching, ateliers CV, simulations d’entretiens… Les participants ont appris à reprendre confiance en eux tout en approfondissant leur connaissance de l’entreprise et en développant leur réseau.