La Grand-place et la rue piétonne font leur toilette

Qu’adviendrait-il si la Grand-place n’était pas entretenue par le service propreté ? Elle deviendrait à la fois sale et… verte. Comme chaque été, un nettoyage intégral a été réalisé par les agents de la Ville, d’abord à l’aide d’une brosse de désherbage métallique puis par une balayeuse de voirie. La tâche a été facilitée par un soleil ardent redouté des mauvaises herbes. Un autre traitement a été réservé à la rue piétonne, entièrement récurée à l’aide d’une brosse rotative et d’eau chaude à haute pression. Les agents du service propreté interviennent également (et notamment) sur les terrains de tennis du complexe de l’Hoflandt, sur le pavage autour d’Espace Flandre et à l’occasion de grands événements tels que les brocantes, Hazebrouck  Ville Ouverte etc… pour le nettoyage de la voirie et le désherbage des fils d’eau.