La sécurité des piétons : une priorité de la Municipalité

Depuis le lundi 22 octobre et jusqu’au 14 décembre, la société Ramery, mandatée par la Ville et la CCFI, réalise des travaux de sécurisation devant l’école maternelle Jean Macé, rue Notre Dame. Les travaux de voirie, l’aménagement des trottoirs, la remise aux normes des trois passages piéton et la création d’un îlot central non-franchissable ont pour objectif d’améliorer la sécurité des piétons sur cet axe dangereux.

Des aménagements à proximité de chaque école
L’ampleur du chantier illustre la volonté de la Municipalité de renforcer la sécurité pour tous et notamment pour les enfants, vulnérables aux sorties des écoles. Un calendrier est en cours de conception pour les autres écoles. La période des travaux (de préférence durant les vacances scolaires) et l’organisation du chantier sont réfléchies afin de limiter les nuisances pour les riverains et les automobilistes (circulation alternée), de préserver le stationnement autant que possible et de maintenir l’accès aux commerces.