Label des maisons fleuries 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

La ville d’Hazebrouck vient de lancer l’édition 2019 de son label de maisons fleuries. Le thème retenu cette année est : « La ligue du coin de terre, les jardins familiaux et collectifs en hommage à  l’abbé Lemire ». Les inscriptions seront prises jusqu’au 30 juin.

L’objectif de ce concours annuel est d’associer les Hazebrouckoises et les Hazebrouckois à l’amélioration de leur cadre de vie. Ce concours est placé, depuis 2014, sous le signe du développement durable. Il s’inscrit dans la démarche d’Agenda 21 entreprise par la ville et des engagements de la collectivité en matière de respect de l’environnement.

Infos et inscriptions au Centre technique municipal et sur ville-hazebrouck.fr

Trois catégories :

• maisons avec jardin ou jardinet, (y compris les jardiniers en herbe)
  • maisons avec fermes,
  • fenêtres, façades et collectifs.

Des critères précis de notation

Les critères de notation témoignent de l’exigence du label : la diversité, l’utilisation de plantes sauvages, indigènes et/ou vivaces locales, l’harmonie de l’ensemble, la qualité des plantes, le respect de la thématique, le recours aux paillages et autres techniques alternatives aux produits phytosanitaires mais aussi la conduite naturelle du végétal et l’accueil de la faune « sauvage ».

Télécharger la fiche d’inscription ICI