Label des maisons fleuries 2020 : les inscriptions sont ouvertes !

Chaque année, la ville d’Hazebrouck organise un label des maisons fleuries ayant pour objectif d’associer les habitants à l’amélioration de leur cadre de vie, sous le signe du développement durable et dans le cadre des engagements de la collectivité en matière de respect de l’environnement (lutte contre le réchauffement climatique, protection de la biodiversité et préservation des ressources).

« La biodiversité au jardin » est le thème choisi cette année. Cette thématique s’inscrit dans la continuité des actions menées par la ville et son service cadre de vie : la réduction des produits phytosanitaires, l’utilisation des techniques alternatives aux produits chimiques, l’installation de plantes indigènes, la création d’habitats pour la faune et la micro faune des jardins, l’accueil des oiseaux et autres animaux de la nature ainsi que l’ensemble des actions qui favorise et préserve la biodiversité au jardin.

Quatre catégories :

• Maisons avec jardinet
  • Maisons avec jardin, et fermes
  • Fenêtres, façades et collectifs
  • Jardinier en herbe (moins de 18 ans).

Le jury décernera les coups de cœur pour les différentes catégories qui se verront notamment remettre des bons d’achats valables chez les commerçants hazebrouckois.

Téléchargez et remplissez la fiche d’inscription ci-jointe.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin juin :
– en appelant le Centre technique municipal au 03.28.43.44.40
– ou par mail : accueil-ctm@ville-hazebrouck.fr (en téléchargeant en pièce jointe la fiche d’inscription remplie au préalable).

Le règlement complet est remis aux candidats lors de l’inscription.