Le CMJ amènage le château de l’Orme

Pendant leur mandat, les enfants du conseil municipal des jeunes mènent des projets tout au long de l’année. L’un des projets qui leur tenait à coeur cette année, est celui du parc du Château de l’Orme. Leur objectif : le rendre plus fonctionnel, plus vivant et l’embellir.

Après plusieurs semaines de réflexion, nos jeunes ont eu la bonne idée, d’y installer plusieurs aménagements : « Il y a des parcours de rondins, un composteur, une jardinière ainsi que des bancs et des tables de pique-nique » détaillent ensemble les enfants.

Les travaux d’agencement ont été réalisés par le service cadre de vie de la ville à la mi-mai. Ces nouvelles installations permettront d’offrir un moment de repos et de convivialité aux usagers.

Pour rappel, le parc est ouvert de 9 h à 20 h en juin, en juillet et en août.