Le complexe de l’Etoile rebaptisé Arnaud Beltrame

Les Amis de la Gendarmerie et la ville ont tenu à rendre hommage à un héros

La Ville d’Hazebrouck a souhaité profiter de la commémoration de l’armistice du 11 Novembre 1918 pour honorer un autre héros contemporain en lui dédiant un édifice public. A l’initative des Amis de la Gendarmerie, le complexe de l’Etoile vient d’être rebaptisé Arnaud Beltrame, du nom du colonel qui a donné sa vie lors d’une attaque terroriste l’an dernier (lire ci-dessous). L’équipement sportif a été choisi car il illustre le goût du défi collectif relevé dans un esprit de fraternité et de solidarité cher à Arnaud Beltrame. Très touchés par cette initiative, les beaux-parents d’Arnaud Beltrame, originaires d’Hazebrouck, ont dévoilé la plaque apposée à l’entrée avant de participer à un vibrant hommage. Un nouveau chapitre de son existence commence pour ce complexe rénové l’an dernier avec le soutien financier du Département du Nord.

Le Colonel Arnaud Beltrame
Arnaud Beltrame est mort le 24 mars 2018 à l’âge de 44 ans, alors qu’il était en service commandé. Il s’était offert en échange d’une jeune femme prise en otage lors de l’attaque terroriste d’un hypermarché de Trèbes (Aude). Son intervention a sauvé une vie et facilité l’intervention du GIGN. Touché par balles, le gendarme décèdera des suites de ses blessures. Un hommage national lui a été rendu et il a été fait Commandeur de la Légion d’honneur à titre posthume. Depuis, des dirigeants du monde entier ont salué la mémoire de ce héros. Plus de 200 villes lui ont déjà dédié une rue ou une place.