Le conseil municipal des jeunes débute son mandat

Les nouveaux élus du CMJ ont participé à leur première réunion plénière, ce mercredi 16 septembre sous la présidence du maire, Valentin Belleval, de Céline Sauzeau, adjointe au Maire en charge de l’éducation, de la citoyenneté, de la petite enfance et de la jeunesse accompagnés des agents du Pôle Enfance, Education, Jeunesse et Sport de la Ville. Une première prise de contact pour être informés des responsabilités qui les attendent.

Le fonctionnement du Conseil Municipal des jeunes leur a été présenté. A savoir cette année, il sera composé de 7 commissions : jeunesse, scolaire, environnement, événementiel, sport, culture, citoyenne. Les jeunes élus seront répartis par groupe de 5 enfants. Le conseil se réunira au complet une fois par mois.

Pendant la réunion, les enfants ont pu tester leurs connaissances sur la ville en participant à un quizz (reconnaissance des lieux emblématiques de la ville, des géants…).

Tous motivés à l’idée d’entrer dans la vie de la ville d’Hazebrouck, les jeunes élus ont déjà partagé leurs idées : « créer des parterres de fleurs en accès libre pour la cueillette, construire un nouveau centre SPA »…

Bravo à tous ces jeunes pour leur implication !

Vous voulez les connaître ? Découvrez leurs visages dans le dernier numéro HazebrouckMaVille, le magazine en page 15.