Le Conseil Municipal des Jeunes visite le Sénat

Les élus du Conseil Municipal des Jeunes terminent leur mandat en cette année 2019. Comme le veut la tradition, un voyage est organisé par la Municipalité pour les remercier de leur investissement au service de la collectivité.

Après l’Assemblée Nationale en 2017, c’est le Sénat qui a été retenu. Sur invitation du sénateur Dany Wattebled, les enfants accompagnés d’élus ont découvert ce mardi 29 octobre 2019 l’une des plus grandes institutions françaises : le Sénat. Le matin, ils se se sont immergés dans le « Paris du crime », au cœur des grandes affaires criminelles qui ont marqué le pavé parisien au fil du temps.

Quelques images témoignent de ce parcours culturel et historique au cœur de Paris.