Le local Grand froid désormais accessible 24 heures/24

Parce que la détresse ne connaît pas d’horaires, la municipalité ouvre désormais le local Grand froid, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis le 2 novembre et jusqu’au 31 mars. Situé au 8 avenue Jean Bart et géré par le Centre communal d’action sociale (CCAS), grâce au soutien de la ville, de la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) et de la Communauté de communes de Flandre intérieure (CCFI), il permet à huit personnes de dormir au chaud et d’accéder à une cuisine ainsi qu’à des sanitaires.

L’accueil est assuré par un gardien de sécurité.

Des maraudes en soirée

Depuis le 1er décembre et jusqu’au 31 mars, des professionnels de l’action sociale circulent en soirée dans les rues d’Hazebrouck afin d’apporter boissons chaudes et réconfort aux personnes sans abri et surtout de les inciter à rejoindre le local Grand froid. Ces maraudes sont organisées les mardis et vendredis soirs, de 18 h 30 à 21 h, voire tous les soirs en cas de températures négatives. Le CCAS propose un accompagnement individualisé à chaque personne hébergée au local Grand froid.

Si vous croisez une personne sans abri, n’hésitez pas à appeler le 115, qui assure le relai avec le CCAS.