Les mercredis récréatifs s’installent à l’école A.M Barrière Rouge

Situé à l’origine au sein de l’école Ferdinand-Buisson Lamartine, l’accueil des mercredis récréatifs a désormais pris place à l’école Amand-Moriss Barrière Rouge, rue Louis Pasteur.

De nouveaux locaux plus spacieux

Disposer d’un espace consacré uniquement à cet accueil de loisirs dans un cadre verdoyant, est la raison essentielle de ce changement. En effet, l’école Amand-Moriss possède une salle d’accueil périscolaire qui sera entièrement dédiée aux mercredis récréatifs à laquelle s’ajoutent trois autre salles (une salle d’art plastique, une salle de motricité et une salle dédiée aux cours d’Anglais) qui seront également mises à disposition pour les différentes activités des enfants. Côté extérieur, une belle étendue d’espaces verts est idéale pour accueillir les activités organisées en plein air.

La même équipe d’animateurs vous retrouve

Mais ce qu’adorent le plus vos enfants… ce sont les animateurs ! Ils peuvent se rassurer, Valentine, Sonia, Océane, Anthoni, Lynda, André, Virginie et Tiphaine, les retrouveront sur place avec une panoplie d’animations au programme. Cet accueil du mercredi, est toujours organisé pendant la période scolaire de 8 h 30 à 16 h 30. Il accueille les enfants hazebrouckois ou non hazebrouckois, âgés de 3 à 11 ans. Les inscriptions pour la rentrée de septembre seront ouvertes à partir du 8 juillet sur le portail Famille, accessible depuis le site internet ville-hazebrouck.fr

Les enfants à l’école des chefs !

Les enfants des mercredis récréatifs accompagnés de Céline Sauzeau, adjointe au Maire en charge de l’éducation, de la citoyenneté, de la petite enfance et de la jeunesse, sont venus rendre visite le mercredi 11 mai dernier à la Friche aux brigadiers de l’école des chefs d’Hazebrouck. Une expérience qui leur a mis l’eau à la bouche !

Guidés par le chef Thierry Deslus et ses apprentis cuisiniers, les enfants ont pu observer la réalisation des plats en cuisine jusqu’au dressage des assiettes. Côté restaurant, ils ont ensuite découvert l’organisation et le rôle d’un serveur en salle. L’un des brigadiers, chef de salle en a profité pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes alimentaires (légumes, viandes et autres nutriments), et pour connaître les goûts de chacun. C’est en salle, une fois installés à table, que nos jeunes ont goûté au meilleur : tartelette d’oeuf mimosa, ballotine de volaille « surprise » et pavlova aux fruits rouges.

Une belle découverte qui a peut-être donné envie pour certains de rejoindre les rangs des brigadiers !