Les nouveautés des centres de loisirs

Les vacances d’été arrivent à grands pas. Les accueils collectifs de mineurs (ACM) se préparent à accueillir les enfants dès le lundi 11 juillet. Ils se dérouleront en juillet, du 11 au 29 juillet et en août du 1er au 19 août.

Un programme sur mesure

Comme tous les ans, Jean Sébastien Charlet, directeur des ACM et son équipe d’animateurs concoctent un programme d’activités riche et diversifié pour vos enfants. Des animations culturelles, sportives, manuelles, des grands jeux ainsi que des sorties extérieures seront au programme. Chaque activité organisée s’adapte à tous les âges. Petits et grands auront leur lot de surprises cet été !

Deux sites d’accueil

Les années précédentes, les accueils collectifs de mineurs étaient éparpillés sur cinq sites différents. Afin de faciliter leur organisation, ils seront regroupés cet été uniquement autour de deux lieux :
– l’école maternelle Ferdinand Buisson Lamartine accueillera les enfants de 3 à 6 ans.
– L’école élémentaire Jean-Macé accueillera les enfants de 6 à 12 ans.
« Cette nouvelle organisation permettra une simplification de la prise en charge des enfants par les animateurs », explique Jean Sébastien Charlet, directeur des ACM. Les horaires quant à eux ne changent pas, avec une entrée prévue entre 8 h 45 et 9 h 15 et une sortie entre 16 h 45 et 17 h 15.

Inscriptions

Si vous voulez que vos petits et grands enfants profitent de belles sorties et de moments inoubliables, pensez dès maintenant à procéder à leur inscription sur le portail citoyen, accessible sur ville-hazebrouck.fr Les inscriptions se clôtureront le vendredi 24 juin prochain.

Programme des animations à découvrir bientôt.

Renseignements auprès du service Jeunesse (Théo ou Jean-Sébastien) par téléphone : 03.59.68.40.05 ou par mail : labhaz@ville-hazebrouck.fr