L’Hazebrouckoise, la baguette « lièvre » de la ville

L'Ami du Pain

A la boulangerie-pâtisserie l’Ami du Pain, Alicia et Frédéric Charles ont lancé une nouvelle baguette en forme de lièvre, l’Hazebrouckoise : « Cela faisait bientôt huit mois que nous faisions des essais de baguettes. On voulait inventer un produit spécifique à la ville d’Hazebrouck. Nous sommes partis sur du levain naturel, avec une fermentation de 24 heures pour développer les arômes et retrouver le goût du pain d’antan. Nous avons breveté auprès de l’INPI le nom de cette baguette, « l’Hazebrouckoise », ainsi que la forme des oreilles de lièvre pour avoir la baguette de la ville, avec la référence du Marais aux lièvres. Dimanche 11 septembre, nous avons officiellement lancé l’Hazebrouckoise en déroulant une bannière sur la façade de l’établissement et nous avons offert 700 ficelles aux habitants. Les retours sont positifs, certains s’amusent de sa forme rigolote et les amateurs de pain apprécient son goût. Le plus difficile a été de trouver une technique pour bien garder la forme de l’oreille en cuisson. Désormais, cette ficelle restera en vente de façon permanente » se félicite Frédéric.

La nouvelle n’est pas passée inaperçue en ville, puisque la presse locale devrait venir à la rencontre de toute l’équipe de l’Ami du Pain dès la semaine prochaine pour un reportage croustillant.

L'Ami du Pain