Luce Pace a fait étape à Hazebrouck pour la recherche sur la Sclérose en plaques

Le sénateur de la Jeune chambre internationale, Luc Pace, qui s’est engagé à parcourir 1 190 km à pied, sur la Diagonale 8 « DUNKERQUE-MENTON », pour la recherche sur la sclérose en plaques, a fait étape ce dimanche 9 juin à Hazebrouck où il a été accueilli par Gaël DUHAMEL, adjoint au Maire en charge des sports.

« Un pas, 1 euro pour la recherche »

Le but de sa marche, est de récolter des dons pour la recherche contre la sclérose en plaque. Cette idée extraordinaire lui est venue pendant son pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle où il a eu le temps de penser à son amie Natasha Burg. Cette ancienne sportive professionnelle et championne de France de football a vu sa carrière se figer brutalement en 2004, ayant été touchée par la maladie de la sclérose en plaques à seulement 22 ans.

Les diagonales de Fance

Les Diagonales de France, au nombre de 9, consistent à relier à bicyclette ou toute machine mue par la seule force musculaire, deux sommets non consécutifs de l’hexagone français. Chaque diagonale constitue une randonnée indépendante pouvant être effectuée dans l’un ou l’autre sens. Et pourquoi pas à pied !

• Menton – Brest (MB) 1400
  • Brest – Strasbourg (BS) 1050
  • Strasbourg – Perpignan (SP)940
  • Perpignan – Dunkerque (PD)1190