Notre Ville conserve sa 2ème fleur !

Pour la deuxième fois, la Ville conserve sa deuxième fleur au label régional des villes et villages fleuris pour trois ans.

Après avoir obtenu sa 1ère fleur en 2015, sa 2ème fleur en 2016, la Ville continue ses efforts d’embellissement de l’espace floral communal en conservant sa deuxième fleur.
Ce label récompense l’ensemble des actions et le travail quotidien mené par les équipes du service technique de la ville qui œuvrent tout au long de l’année à l’entretien des espaces verts.

Cette labellisation a été obtenue suite à la visite du jury du label des Villes et Villages Fleuris le vendredi 6 octobre à Hazebrouck. Cette journée avait commencé en salle Ferdinand Buisson, par une présentation de la ville de :

– sa stratégie de préservation de la biodiversité par la gestion extensive des espaces de nature et des zones humides

– sa volonté d’impliquer les habitants, les écoles et les associations locales dans l’aménagement et la gestion des sites par l’organisation de chantiers participatifs

– sa politique en matière de développement des jardins familiaux et de jardins partagés

– sa démarche de développement durable avec la mise en place d’un agenda 21, élaboré en transversalité au sein des services et notamment le service cadre de vie.

Les participants avaient ensuite déambulé dans la ville pour découvrir nos réalisations sur le terrain : jardin public, complexe sportif Damette dont le site a fait l’objet d’une réintégration paysagère, espaces de nature et zones humide de la ville, visite du site de jardins familiaux primés au niveau départemental pour la prise en compte de la biodiversité dans ses aménagements…