Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Les nouvelles technologies dans les écoles !

Le numérique au service des apprentissages

A l’heure où le numérique se développe à vitesse grand V dans tous les aspects de la vie quotidienne, la Municipalité complète l’équipement des écoles élémentaires publiques en nouvelles technologies.

25 tableaux interactifs et 96 tablettes numériques

25 tableaux numériques interactifs ont été installés dans les écoles de la ville. L’école Jean-Macé en recevra deux à partir de la rentrée scolaire en septembre. Progressivement, toutes les écoles publiques élémentaires en seront équipées. Dans le cadre de la convention de partenariat collective numérique et innovation pédagogique avec l’Etat, la Ville a également fait l’acquisition de 96 tablettes réparties dans six classes des écoles élémentaires hazebrouckoises.

Pour plus de réussite

Sur le plan pédagogique, l’arrivée de ces nouveaux outils va permettre aux élèves d’avoir accès aux ressources numériques et vise à améliorer leur apprentissage à l’école. Sabine Tryhoen, adjointe au Maire chargée des affaires scolaires, de la jeunesse et du Conseil municipal des jeunes, développe ces avantages : « C’est une avancée vers la modernité, avec un caractère ludique et qui pourrait faire baisser le décrochage scolaire. Les jeunes, déjà habitués à ces outils, retrouveront grâce à eux le plaisir d’apprendre. Ils favorisent l’interaction entre les élèves et leurs enseignants. Ils offrent par exemple la possibilité de diffuser des documents multimédias, de répondre en direct aux questions des professeurs, de se connecter à Internet… ». Toute une panoplie de services que les élèves auront le plaisir de découvrir !