Où se faire vacciner contre la Covid-19 ?

La campagne de vaccination a débuté le 27 décembre 2020 et se poursuit de façon progressive.

Qui est éligible?

Les personnes éligibles, en date du 18 janvier, sont:

• Les professionnels de santé et certaines professions assimilées à partir de 50 ans et/ou présentant un facteur de risque.
  • Les personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile.
  • Les personnes âgées vivant en établissements et le personnel à risque de développer une forme grave.
  • Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque à la Covid-19, avec une ordonnance.

Un centre de vaccination à l’Espace Flandre

A Hazebrouck, l’Espace Flandre, situé au 4 rue du Milieu, sera mis à la disposition des citoyens comme centre de vaccination contre la Covid-19.

Comment prendre rendez-vous?

La prise de rendez-vous se fait sur le site Doctolib depuis le 14 janvier.

Les personnes n’ayant pas accès à Internet peuvent se présenter à la mairie ou appeler au 03.28.43.44.45.

Quand se faire vacciner?

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Contacts pour informations

Pour plus d’informations, vous pouvez adresser vos questions par mail à vaccin@ch-hazebrouck.fr.

Les centres de vaccination dans le département du Nord

La liste des établissements

Une liste des établissements est disponible. Elle sera régulièrement mise à jour.

Comment prendre rendez-vous?

La prise de rendez-vous est possible sur le site www.sante.fr, qui référence tous les lieux de vaccination.

Une plateforme téléphonique régionale est également disponible au 03.92.04.34.71 tous les jours de 8 h à 18 h.