Où se faire vacciner contre la Covid-19 ?

La campagne de vaccination a débuté le 27 décembre 2020 et se poursuit de façon progressive.

La vaccination ouverte à tous

La vaccination est ouverte à tous les adultes sans condition et aux adolescentes de 12 à 17 ans compris.

Pour les 12-15 ans : seule l’autorisation de l’un des deux parents est requise.

Formulaire à remplir disponible ici : https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/conseils-pour-les-enfants.html

Pour les 16 – 17 ans : l’autorisation n’est pas obligatoire.

Plus d’informations sur www.sante.fr

Un centre de vaccination à l’Espace Flandre

Depuis le 7 septembre, le centre de vaccination est situé au 22 rue de la Sous-Préfecture.

Comment prendre rendez-vous?

La prise de rendez-vous se fait sur le site Doctolib.

Les personnes n’ayant pas accès à Internet peuvent se présenter à la mairie ou appeler au 03.28.43.44.45.

Quels documents apporter ?

– Une pièce d’identité
– Votre carte vitale
– Une ordonnance médicale pour les personnes à très haut risque ou souffrant d’une ou plusieurs comorbidités
– Le questionnaire pré-vaccinal complété.

Quand se faire vacciner?

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.

Contacts pour informations

Pour plus d’informations, vous pouvez adresser vos questions par mail à vaccin@ch-hazebrouck.fr.

Les centres de vaccination dans le département du Nord

La liste des établissements

Une liste des établissements est disponible. Elle sera régulièrement mise à jour.

Comment prendre rendez-vous?

La prise de rendez-vous est possible sur le site www.sante.fr, qui référence tous les lieux de vaccination.

Une plateforme téléphonique régionale est également disponible au 03.92.04.34.71 tous les jours de 8 h à 18 h.