Ouverture du Coup de Pouce Clé 2017

Mardi 14 novembre, à l’occasion de l’ouverture du Coup de Pouce Clé, cinq élèves de CP de l’école Amand Moriss ont reçu leurs cartes d’adhérents au club de lecture et d’écriture mené par l’association Coup de Pouce dans le cadre du dispositif de réussite éducatif de la Ville.

Le « Coup de pouce » est une association qui propose des outils et formations aux professionnels souhaitant mettre en place des « clubs » spécifiques à destination d’enfants fréquentant les classes de Grande Section de maternelle, CP ou CE1 en complément du programme scolaire. A Hazebrouck, un club « lecture-écriture » est mis en place au sein de l’école A. Moriss – Barrière Rouge les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16 h 30 à 18 h. Il s’adresse à 5 enfants de CP et emploie des outils pédagogiques et méthodologiques adaptés.

Plus d’infos sur www.coupdepouceassociation.fr