Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Le parking du Fer à cheval ouvert à partir du 2 janvier

Voilà une décision qui soulagera autant les usagers de la SNCF que les riverains de la gare. La CCFI a signé avec la société Dubrulle Faignot TP une convention de mise à disposition du parking de mise à disposition du parking de 238 places situé rue du Fer à cheval, à quelques enjambées de la gare.

Gratuit, sécurisé, 24 h/24

Concrètement, ce parking sera ouvert à tous, Hazebrouckois et non Hazebrouckois, gratuitement, 24 heures sur 24 et placé sous vidéoprotection. Un bilan sera réalisé dans six mois afin de décider de la reconduction de la convention. Outre son intérêt immédiat (finis le temps perdu et le stress pour trouver une place), cet espace de stationnement sera également très utile dès lors que la dernière phase d’aménagement du pôle gare sera enclenchée.

D’autres parkings à proximité

La déconstruction et la construction d’une passerelle piétonne et la création d’un pôle d’échange multimodal engendreront l’indisponibilité de places de stationnement immédiatement compensée par le parking de la rue du Fer à cheval. Cette ultime étape de la création du pôle gare offrira aussi l’opportunité de redécouvrir les autres parkings situés à proximité immédiate et qui affichent rarement complets, à l’image des parkings d’Espace Flandre (300 places) et de la rue Hollebecque (217 places).