Participez à un label national « Né à Hazebrouck »

On a retrouvé sa trace en Alsace, à Kingersheim, avant qu’il n’aille faire parler de lui dans d’autres villes de France. C’est le Label Ville citoyenne dont la conception a été officiellement lancée à Hazebrouck le 31 mars dernier.  Ce dernier mettra en valeur les collectivités locales qui promeuvent la participation citoyenne sous toutes ses formes.

Un Facebook et un site dédié Les photos prises à Hazebrouck figurent en bonne place sur la page Facebook « C’est quoi une ville
citoyenne ? » qui suit pas à pas ce beau projet réalisé avec les Français. Vous trouverez aussi sur cette page un lien vers un questionnaire qui a donné lieu à 1200 contributions.
Parmi les questions posées Figuraient :
– Que signifie pour vous être citoyen ?
– Quels sont les piliers de la citoyenneté ?
– A quoi contribue la citoyenneté ?
– Comment participez-vous à la vie et aux décisions de votre commune ?
– Dans quels domaines les citoyens devraient-ils être davantage consultés ?
– Les relations de confiance entre une municipalité et les citoyens.

Des critères dévoilés en 2019
La totalité des réponses apportées sur le terrain comme sur le site internet dédié contribuera à déterminer précisément les différents critères d’attribution du label. Le fruit de cette réflexion collective sera dévoilé en début d’année 2019.

Rendez-vous sur la page Facebook « C’est quoi une ville citoyenne »