Menu

#HazebrouckMaVille

Une Pickup Station en gare d’Hazebrouck pour retirer vos colis

Depuis 2015, SNCF Gares & Connexions et Pickup, réseau de relais du Groupe La Poste ont déployé les premières consignes automatiques Pickup Station dans une centaine de gares. Aujourd’hui, les deux entreprises déploient une consigne en gare d’Hazebrouck.

Pourquoi proposer cette nouvelle solution de retrait de colis ?

1,7 million de passagers transitent chaque année en gare d’Hazebrouck.
70 % des utilisateurs de cette nouvelle solution retirent leur colis le jour même, alors qu’ils ne sont que 50 % lorsque le colis est à retirer dans un relais commerçant.
Cette solution apporte un plus aux voyageurs en plaçant le colis sur son trajet quotidien, en gare, au carrefour de sa mobilité.

Comment ça marche ?

Pratique : il suffit d’opter pour le retrait en consigne « Pickup Station » au moment de l’achat sur Internet.
Rapide : les consignes sont installées dans les gares sur le trajet quotidien domicile-travail et le retrait du colis se fait en moins de 15 secondes.
Sécurisée : toutes les consignes sont équipées de déclencheurs photos (comme sur les distributeurs de billets).

Lorsque le colis est mis à disposition, un email et un SMS avec les codes de retrait sont envoyés au client. Il suffit alors de se rendre à la consigne Pickup Station en gare et saisir ses codes à l’écran pour retirer le colis. Le casier s’ouvre pour récupérer le colis.

Avec ces consignes automatiques, SNCF Gares & Connexions et Le Groupe La Poste souhaitent faciliter la vie de leurs clients au sein des gares tout en leur faisant gagner du temps sur leur trajet.