Redécouvrez les quartiers d’Hazebrouck

Vous habitez à Hazebrouck et ne connaissez pas son histoire ? Grâce à cinq livrets-jeux, l’équipe du musée des Augustins vous invite à découvrir ou à redécouvrir le patrimoine hazebrouckois.

« Nous bénéficions à Hazebrouck d’un cadre culturel exceptionnel de par ses monuments, ses rues pittoresques ou encore ses façades remarquables…L’idée nous est venue pendant la fermeture temporaire du musée, de créer des parcours culturels autour de quatre quartiers d’Hazebrouck : le centre-ville, le Nouveau Monde, Les Tissages et le quartier du Rocher. », explique Marie-Flore Cocq, directrice du musée des Augustins.

Destinés aux adultes comme aux enfants, ces livrets-jeux sont composés de devinettes, rébus, mots croisés, coloriages…Tous imaginés par l’équipe du musée. Avis aux familles, sportifs, en guise de découvertes culturelles, ils sont disponibles gratuitement en ligne (en cliquant sur les images ci-dessous) ou à télécharger dans la rubrique « KIOSQUE – BROCHURES » ou en retrait possible au musée des Augustins sur réservation : 📞 03 28 43 44 46 ou 📧 musee@ville-hazebrouck.fr

Bonne balade à tous !