Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Relooking pour les demandeurs d’emploi

kiabi relooking

Pour la deuxième fois de l’année, la ressourcerie Flandre Récup’ accueillait dans ses locaux un atelier de conseil en images à destination des demandeurs d’emploi.

Organisée en partenariat avec la Fondation Kiabi, cette après-midi « Coaching mode pour l’emploi » proposait à dix participants de tous âges et d’horizons professionnels divers de bénéficier de conseils vestimentaires en fonction de leur morphologie, de leur apparence et de leur personnalité.

Après une introduction à la mode réalisée par deux conseillères vestimentaires de la marque textile, les participants ont échangé en duo, puis en groupe, pour déterminer quelle première impression ils pouvaient dégager durant un entretien d’embauche. Ils ont ensuite reçu de nombreux conseils sur les vêtements, accessoires et coiffures à privilégier ou à éviter selon le domaine d’emploi recherché (sécurité, services à la personne, administration, etc).

Un service de prêts de vêtements pour les entretiens

L’après-midi de relooking s’est achevée dans les rayons du magasin Kiabi de la zone commerciale Leclerc d’Hazebrouck, avec un accompagnement personnalisé pour que chaque demandeur d’emploi puisse essayer des tenues sélectionnées par les soins des conseillères vestimentaires. De prochaines sessions de conseil image, coiffure, et esthétique sont prévues pour l’année prochaine.

La Fondation Kiabi a également fait un don de 4 000 pièces vestimentaires à Flandre Récup’ grâce auquel la ressourcerie propose un service gratuit de prêt de vêtements pour des entretiens d’embauche. Ce dressing ouvert aux demandeurs d’emploi est accessible sur simple prise de rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous au dressing Flandre Récup’ : 03 28 41 77 83