La rentrée de la démocratie participative

2014_hazebrouck_chapelle-des-augustins_eglise-saint-eloi-3

Les balades urbaines et tables citoyennes font leur rentrée. Comme chaque année, les élus et techniciens de la Ville vous donnent rendez-vous dans votre quartier afin d’écouter vos besoins en termes d’aménagements et d’amélioration de votre quotidien. A vos agendas, voici les rendez-vous programmés dans chacun des cinq quartiers d’Hazebrouck.

A vos agendas !

Quartier ouest du Nouveau Monde
Balade urbaine le samedi 28 septembre de 10 h à 12 h. Départ : avenue des Flandres.
Itinéraire : avenue de la Haute-Loge, petite rue de Cassel, avenue Pierre Curie, rue Mère Thérésa, rue Pierre Loti, rue de Mango, rue de Faversham, avenue des Flandres, avenue du Maréchal Foch, rue Pasteur, avenue Jean Bart et avenue des Flandres.
Tables citoyennes le mercredi 2 octobre à 18 h sur la place Jacques Prévert.

Quartier Est du Nouveau Monde
Balade urbaine le samedi 5 octobre de 10 h à 12 h. Départ place Jeanne D’Arc.
Itinéraire : rue de Bailleul, rue César Pattein, rue du Château de l’Hoflandt, rue du Pont belge, rue Kreule Straete, rue René Lacoste, rue des Grands chelems, rue Guy Forget, rue de la Plaine, route de Borre, rue Jacques Brel, route de Borre, rue Defoort, rue Soetemont, rue Petit, route de Borre, rue de Bailleul.
Tables citoyennes le mercredi 9 octobre à 18 h sur la place Jeanne D’Arc.

Quartier du Rocher
Balade urbaine le samedi 12 octobre de 10 h à 12 h. Départ : rue de Calais.
Itinéraire : rue de Calais, rue de Wallon-Cappel, rue Aristide Briand, rue des Jardins, rue du Violon d’or, rue de Thérouanne, rue de Calais, rue du Westhoek, rue des Sorbiers, rue des Châtaigniers, rue des Chênes, rue des Erables, rue de la Flamandière, rue de Sercus et rue de Calais.
Tables citoyennes le mercredi 16 octobre à 18 h à l’espace vert face aux résidences de la rue de Calais.

Quartier du Biest

Balade urbaine le samedi 19 octobre de 10 h à 12 h. Départ : rue d’Arras.
Itinéraire : rue de Soignies, rue du Biest, rue de l’Industrie, rue du Docteur Calmette, rue du Dispensaire, rue de Merville, rue de la Lys, rue de Soignies, rue de Lens, rue du Four à chaux, rue de Merville, rue Pyckaert, boulevard des Ecoles, place Jean Jaurès et rue d’Arras.
Tables citoyennes le mercredi 23 octobre à 18 h, à l’espace vert devant l’école Massiet du Biest.

Quartier du Centre-Ville
Balade urbaine le samedi 26 octobre de 10 h à 12 h. Départ : place du Générale de Gaulle.
Itinéraire : rue d’Hondeghem, boulevard abbé Lemire, rue Warein, rue du Moulin, rue N-J Ruyssen, rue J. Dehaene, rue d’Hondeghem, boulevard abbé Lemire, rue de Dunkerque, rue Donckèle, rue Ferdinand Buisson, rue de Lille, rue du Dépôt, rue Marcel Porier, rue Hollebecque, rue du Rivage, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, rue du Pont, rue Gambetta, rue de l’Eglise, place du Général de Gaulle.
Tables citoyennes le mercredi 30 octobre à 18 h, Devant l’hôtel Gambrinus.