Réouverture des lieux publics en plein air

Le jardin public

Le jardin public a rouvert ses portes suite aux décisions gouvernementales de réouverture des parcs et jardins.
Le port du masque y est recommandé. Rappelons que les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public restent interdits au moins jusqu’au 21 juin. Le respect des gestes barrières et de la distanciation physique sont de rigueur.

Les jardins ouvriers

Les jardiniers et les pêcheurs ont pu reprendre leur activité à l’issue du confinement dans la mesure du respect des obligations sanitaires.

L’étang du Sween-Pleck

Autour de l’étang du Sween-Pleck, des emplacements ont été aménagés par la société de pêche La Carpe hazebrouckoise afin de garantir le respect des distances minimales entre les pêcheurs.

Les autres espaces de jeu et de détente

L’accès aux espaces de jeu et de détente répartis dans la ville se fonde sur le plus strict respect des règles sanitaires (qui font l’objet d’un affichage), la limitation des groupes à 10 personnes et la responsabilisation des utilisateurs : square Jacques Prévert (place Jacques Prévert), espace de loisirs (rue du Bois), jeux Massiet du Biest, espace jeux rue de Lens, Vert Vallon (accès par rue Brossolette ou rue du Milieu), bassin de rétention (rue de Caëstre), parcours santé de la Creule et espace de vie dans le centre-ville.