Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Réouverture du local grand-froid jusqu’au 31 mars

Du 1er décembre 2018 jusqu’au 31 mars 2019, le local grand-froid (8 avenue Jean Bart) accueille les personnes sans domicile fixe. Géré par le Centre communal d’action sociale (CCAS), il permet d’accueillir six hommes et deux femmes, 7 jours sur 7, de 19 h à 8 h.

Des tournées mobiles (appelées maraudes) sont également organisées dans les rues d’Hazebrouck, les mardis et vendredis soirs de 19 h à 21 h (voir tous les soirs en cas de températures négatives). A bord d’un véhicule du CCAS, des professionnels et des bénévoles vont à la rencontre des personnes confrontées à une extrême précarité, pour leur proposer un repas chaud, des couvertures mais aussi une écoute attentive. L’objectif premier des maraudes est de convaincre les personnes sans domicile fixe d’accepter une mise à l’abri au local grand froid.

L’an dernier, 45 personnes dont 8 femmes ont été hébergées dans les locaux du 8 avenue Jean Bart grâce au CCAS et au Centre d’accueil et d’orientation (CAO). Six hommes et deux femmes peuvent trouver un peu de réconfort grâce à un espace nuit et un autre dédié à la détente, des sanitaires et une cuisine.

Pour signaler une personne dans la rue, merci de contacter le 115 qui centralise les appels.

Infos au CCAS : Tél. 03 66 35 80 00.