Présentation de la nouvelle saison du Centre André Malraux

Ce mardi 22 septembre 2020, le Centre Andre Malraux Hazebrouck a dévoilé sa nouvelle saison culturelle à Espace Flandre.

« Une programmation qui se voit intergénérationnelle, poétique, ouverte à tous au plus grand nombre. », Philippe Le Claire, directeur du Centre André Malraux.

• La danse aura une place particulière cette année dans la programmation notamment avec la compagnie ZAHRBAT – BRAHIM BOUCHELAGHEM « Usure « (18 décembre), « La veillée de danse québécoise » (24 janvier), « Cendrillon » (10 avril).
  • Le théâtre sera également très présent dans la programmation avec notamment quatre pièces hors pair : « Vie de papier » (19 février) », « An irish story » (11 février), « Crocodile » (26 novembre), « La magie lente » (18 mars).
  • La musique également toujours au rendez-vous !
    L’orchestre national de Lille (23 octobre) nous fera l’honneur de se produire sur la scène du Centre André Malraux. Un concert organisé en partenariat avec le CSE.  Nous retrouverons aussi l’Union Musicale (12 décembre) pour son traditionnel concert gala, le groupe Sing Me a song (10 octobre) et encore Marcel et son orchestre (27 février)…

« Autant de  spectacles qui nous donnent envie de rire, de s’amuser et d’être ensemble ! »

Parmi les gros temps forts de la saison, le festival Le petit monde fera son grand retour, le week-end Poil à gratter également autour de la thématique « sport et culture » et la 5ème édition du festival Si ça me chante (en novembre).

Seront organisés aussi des ateliers culturels avec le grand public :
Les ateliers adulte (théâtre ticket), atelier enfant (atelier théâtre, atelier de chant choral Finoreille), atelier famille (auteur à domicile, Solo pour un salon),etc.
Un projet d’envergure : « Le quartier artistique » sera mené en partenariat avec le CANM avec le soutien de la Ville et de l’Etat dans le cadre de la Politique de la ville. Il s’agit d’une action culturelle et artistique qui sera organisée dans le quartier des résidences Pasteur Foch avec la participation des habitants.

Cette année, Mon orient express, une résidence d’écriture numérique menée avec le partenariat notamment des lycées et collèges hazebrouckois fera l’objet de la création d’une pièce de théâtre écrite par  Luc Tartar.

Retrouvez plus d’informations sur le nouveau site internet du Centre André Malraux :

Découvrez les prochains spectacles du Centre culturel André Malraux dans la rubrique :  Agenda