Signature de la charte locale de développement commercial d’Hazebrouck

signature de la charte locale de développement commercial d'Hazebrouck

Moment important ce lundi 5 décembre au Centre tertiaire. La signature de la charte locale de développement commercial d’Hazebrouck et de l’Union commerciale et artisanale d’Hazebrouck (UCAH) et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Grand Lille a été signée en présence du Maire, Bernard Debaecker, Anne Cousin-Boveron, président de l’UCAH, Renée Ingelaere, vice-présidente de la CCI Grand Lille, Salvatore Deiana  de la CCI Grand Lille. Elle permettra de créer des liens entre les différents acteurs commerciaux de la ville et la mise en place d’actions pour soutenir le commerce local.

A Hazebrouck, trois principaux engagements ont été pris :
– l’accompagnement de la professionnalisation des commerces
– renforcer le dynamisme commercial
– soutenir l’Union commerciale et artisanale d’Hazebrouck

Plusieurs actions ont d’ores et déjà été mises en place comme des ateliers de formation au numérique pour les commerçants ou encore la distribution de kits euros 2016 aux commerçants.

« Cette charte est un engagement de bonne volonté. » rappelait le Maire. « Le commerce et l’environnement économique évoluent. Il faut s’adapter aux nouvelles technologies et autres, mais il est aussi important de garder de la proximité. Nous avons besoin de se retrouver de garder cette convivialité. Nous sommes heureux de signer cette charte, de vous accompagner. Le commerce est la première animation d’une ville. Notre but principal est de retenir nos consommateurs sur place, et d’en attirer de nouveaux. », témoignait le Maire.

La commune de Nieppe et l’Union des commerces, artisans et prestataires de services de Nieppe (ACAP) ont également signé cette même charte avec la CCI Grand Lille.