Le projet « Soup’on » remporte le premier prix de Génération ID

Face à un jury de commerçants, de chefs d’entreprises et de représentants de la Ville, 24 groupes de lycéens ont présenté le mercredi 15 mai leurs projets innovants dans le cadre de l’Opération Génération ID autour du thème « Economique, social et solidaire ». Le projet « Soup’on » des élèves de seconde du lycée des Flandres a remporté cette année les faveurs du jury.

Leur projet a pour but de récupérer les « légumes moches » que les producteurs ou espaces de vente ne peuvent pas vendre pour les transformer ensuite en soupe. Une démarche qui permettra de lutter contre le gaspillage alimentaire et proposer à la vente à prix libre une soupe de légumes.

Cette initiative mise en place par l’association Entreprendre pour Apprendre en partenariat avec la Ville et les établissements scolaires hazebrouckois a permis aux élèves de réfléchir à la création d’un projet d’intérêt communautaire pour Hazebrouck. Les élèves disposaient de 4 à 6 mois pour le concevoir.

PALMARÈS
Premier prix : Soup’on, le bar à soupe