Tout savoir sur le parcours santé de la rue de Caëstre

Se balader

Le service Espaces verts de la Ville œuvre déjà depuis plusieurs mois pour la création de ce chemin. Élagage, pose du sable stabilisateur… : tout prend forme. Cette intervention laissera place à une balade de 2,8 kilomètre, passant par le quartier de la Creule et jusqu’au quartier des Tennis.

Le long de ce chemin vous aurez l’occasion d’apprécier des coins ombragés ainsi qu’un parcours sportif pour les petits comme pour les grands.

S’amuser

Poutre d’équilibre, passerelle en rondins mais aussi pas japonais seront bientôt installés pour le plus grand plaisir des petits Hazebrouckois. L’attraction phare de cette installation sera sans nul doute la tyrolienne de vingt mètres de long. L’ensemble des agrés sera accessible à partir de 2 ans (sauf la tyrolienne, à partir de 4 ans).

Faire du sport

Avis aux plus grands, un parcours adapté vous attend : une planche d’abdos, des barres parallèles mais aussi un espalier double. Plus d’excuses pour ne pas vous remettre au sport, tout cela en plein air.

Fêter l’installation

L’inauguration de cet espace se déroulera le 6 juillet de 9 h 30 à 17 h. Ce temps convivial vous permettra de découvrir les bienfaits d’un parcours de sport et de santé en le testant directement sur place. Un discours inaugural est prévu à 10 h pour fêter l’installation de cette structure et marquer le début des festivités.
Trois parcours vous seront proposés durant toute cette journée :
– un parcours Découverte de 10 h à 12 h : il sera composé d’un quizz à destination des enfants afin de les sensibiliser à ce nouvel environnement.
Un concours photo est également prévu, avec des lots à la clé.
– un parcours Manger/bouger de 12 h à 14 h : ce parcours de 800 mètres vous permettra de composer votre propre repas équilibré grâce à six stands installés le long du chemin.
– un parcours sportif de 14 h à 16 h : ce dernier atelier est ouvert à 120 personnes sur inscription. A chaque agrés sportif, vous allez pouvoir tester vos capacités physiques. Un lot sera remis à chaque participant en fonction du nombre d’agrés validés.

Rendez vous au chemin de la Creule Hoflandt.
Gratuit
Sur inscription pour le parcours « Manger/Bouger » et « Sportif » par mail avec les informations suivantes:
Nom/prénom – adresse – numéro de téléphone – Nom du parcours.
À envoyer à participationcitoyenne@ville-hazebrouck.fr

Historique du projet:

Octobre 2017: balade urbaine dans le quartier de la Creule avec les habitants, les élus et les techniciens de la Ville.
Juillet 2018: consultation sur place avec les habitants.

Décembre 2018: intervention des services municipaux de la ville pour l’aménagement.
Février 2019: plantation des arbustes le long du parcours.

Prochain rendez-vous:

Courant juin 2019: installation des agrés.
6 juillet 2019: inauguration du parcours sport santé.
Novembre 2019: chantier de plantation.