Travaux jardin des enfants

Le conseil municipal a donné son feu vert pour l’aménagement du deuxième étage du Jardin des enfants, rue d’Aire. Les travaux du jardin des enfants seront lancés en octobre pour une ouverture à la rentrée de septembre 2018.

Développer les activités

Ce projet est né de la volonté de la municipalité d’améliorer la qualité d’accueil au sein du multi-accueil. Ce nouvel aménagement répondra également à une demande
croissante des parents et des assistantes maternelles de la crèche familiale souhaitant développer les temps d’échanges, de partages de pratiques et d’activités réunissant parents et enfants. Enfin, le Jardin des enfants a besoin de plus d’espace pour accueillir les enfants souffrant d’un handicap et développer les actions passerelles qui facilitent la scolarisation des petits.

Un environnement de grande qualité

p>La qualité du service rendu au public constitue la priorité qui guidera ce chantier. Un cabinet d’architecture a travaillé en lien avec les élus et les personnel de la structure afin de livrer un projet au sein duquel agrément, accessibilité et confort d’utilisation sont indissociables. Ces travaux permettront d’aménager le multi-accueil en deux lieux de vie au rez-de-chaussée du Jardin des enfants. Le deuxième accueillera un espace pour la crèche familiale et un autre dédié à la parentalité. Cette extension pourra aussi accueillir les activités ponctuelles du relais d’assistants maternels. Le démarrage du chantier est prévu en octobre prochain pour une ouverture espérée à la rentrée de septembre 2018.