Un nouveau traitement pour le cimetière Saint Eloi

Chacun s’accordera à reconnaître l’intérêt de la gestion différenciée, qui permet de limiter le recours aux produits phytosanitaires tout en favorisant la biodiversité en ville. Ce mode de traitement des espaces publics s’est toutefois révélé difficile à mettre en oeuvre au cimetière Saint Eloi. Avant la Toussaint, de nouveaux procédés ont donc été appliqués au plus ancien cimetière d’Hazebrouck. L’association Orme Activités a prêté main-forte aux agents du service Cadre de vie de la Ville afin d’éradiquer les mauvaises herbes. Des arbres ont également été élagués. Une nouvelle clôture devrait être édifiée le long de la rue de Thérouanne. Additionné à un meilleur entretien de certaines tombes par les familles, cet important travail porte ses fruits aux yeux des visiteurs.