Une nouvelle page s’écrit pour Pasteur

Avec la réception des travaux de la résidence « Les Marronniers » début mars, une nouvelle page s’ouvre pour le quartier des résidences Pasteur et Foch. La Municipalité accompagne les résidents pendant cette transition.

Des économies d’énergie à la clé

Le bailleur social Partenord Habitat a mené à bien la réhabilitation de la première des quatre résidences. L’intervention a d’abord porté sur l’étanchéité de l’immeuble et l’isolation des logements par l’extérieur et la mise en place d’un double-vitrage performant. D’importantes économies d’énergie seront à la clé, avec une étiquette énergétique passant de F à B. Des économies qui se prolongeront au quotidien grâce à la pose, notamment, de chaudières à condensation.

Sécurité, confort et esthétique

Sécurité et esthétique vont de pair dans les logements rénovés. L’installation électrique a été mise aux normes, les plafonds refaits, les revêtements de sols remplacés. Les loggias ont été intégrées dans les séjours et cent balcons ont été créés. Enfin, de nouveaux ascenseurs conformes à la réglementation relative aux personnes à mobilité réduite (PMR) ont été créés. On note que c’est une entreprise hazebrouckoise, Metalbat, qui a été chargée de remplacer les portes d’accès et palières et d’ajouter les balcons.

Les prochaines échéances

• Acacias : travaux intérieurs des logements terminés (hors parties communes) / Fin des travaux extérieurs : 2e trimestre 2022.
  • Tilleuls : fin des travaux intérieurs : 2e trimestre 2022 (hors parties communes) / Fin des travaux extérieurs : 4e trimestre 2022.
  • Peupliers : fin des travaux intérieurs : 4e trimestre 2022 (hors parties communes) / Fin des travaux extérieurs : 2e trimestre 2023.