Votre idée des festivités

Du 15 au 31 mars, la municipalité a recueilli vos avis concernant l’organisation des fêtes de fin d’année. Voici le résultat de l’enquête réalisée en ligne sur la plateforme Hazebrouck Consult’ et à laquelle ont répondu 127 personnes.

Entre traditions et nouveautés
Si, parmi les réponses, diverses nouveautés étaient proposées les Hazebrouckois ont souvent fait le choix des traditions : 52% des participants souhaitent conserver la Grand-place comme lieu d’installation du village de Noël. Toutefois, pour 32% des internautes, le jardin public constituerait également une éventualité. Côté attractions, le carrousel continue d’attirer les faveurs de 27% des votants (taux de vote le plus élevé) juste devant la patinoire (22%), elle aussi déjà existante. Le chapiteau a, quant à lui, suscité l’avis positif de 50% des votants. La possibilité de se restaurer reste une priorité pour 86% des participants. 27% d’entre eux sont d’ailleurs plus attirés par des chalets d’alimentation que par une vente de sapins (10%). Les votants sont toujours aussi conquis par les gaufres. Côté salé, le choix est partagé entre un snaking (friterie, burgers, kebab) (26%) et des spécialités alsaciennes (24%).

De nouvelles propositions sont tout de même apparues concernant la durée, les jours et les horaires d’ouverture du village. Pour 40% des votants, le village de Noël devrait ouvrir du 14 décembre au 5 janvier, soit 3 semaines de plus qu’en 2018. La majorité des votants préfère le voir de nouveau ouvert tous les jours (chalets et animations compris). Les horaires proposés, à savoir 10 h – 20 h ou 14 h – 22 h ou 10 h – 12 h et 14 h – 20 h, ont tous récolté 20% des suffrages et ne font donc pas ressortir de préférence.

Vos suggestions

En ce qui concerne les animations, voici quelques-unes de vos suggestions : spectacle sur glace, sculpture de glace, magie, marché de Noël associatif, soirée costumée et arts de la rue. D’autres, déjà existantes, comme le carrousel, la patinoire, la soirée tartiflette et la descente du Père Noël ont aussi été citées.

Résultats complets