Zones bleues : un macaron pour les riverains

Les riverains en zones bleues de stationnement, peuvent bénéficier d’un macaron spécifique qui leur permet de se stationner de manière illimitée dans l’ensemble du secteur où se situe leur habitation, à raison d’un seul macaron par foyer fiscal (taxe d’habitation).

Plan de la zone bleue divisée en 4 secteurs

Pour cela, la zone bleue a été divisée en 4 secteurs (plan ci-dessous).

Comment obtenir le macaron de stationnement ?

Ce macaron sera à retirer au service des affaires générales de la mairie lors des permanences hebdomadaires.
– Les lundis, mercredis et vendredis de 14 h à 16 h 30.

Attention, votre carte de stationnement doit être renouvelée avant la date anniversaire de la première demande.

Il sera demandé aux riverains pour l’obtention de ce macaron :

• Le certificat d’immatriculation du véhicule concerné
  • Une pièce d’identité avec photo (carte d’identité ou passeport ou permis de conduire)
  • Taxe d’habitation + un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois faisant mention du nom de l’abonné et de l’adresse de sa résidence principale (facture de consommation d’eau ou téléphone ou EDF-GDF) ou Bail pour les nouveaux locataires ou Acte de propriété pour les nouveaux propriétaires.
  • Une somme forfaitaire de 15 €* par an sera demandée (frais administratifs engendrés par le dispositif). Deux modes de paiement possibles (chèque, espèce).

En savoir plus sur les zones bleues