Zones bleues : un macaron pour les riverains

Courant octobre, les riverains en zones bleues de stationnement, bénéficieront d’un macaron spécifique qui leur permettra de se stationner de manière illimitée dans leur rue, à raison d’un seul macaron par foyer fiscal (taxe d’habitation).

Ce macaron sera à retirer au service des affaires générales de la mairie.

Il sera demandé aux riverains pour l’obtention de ce macaron :

• Le certificat d’immatriculation du véhicule concerné
  • Une pièce d’identité avec photo (carte d’identité ou passeport ou permis de conduire)
  • Taxe d’habitation + un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois faisant mention du nom de l’abonné et de l’adresse de sa résidence principale (facture de consommation d’eau ou téléphone ou EDF-GDF) ou Bail pour les nouveaux locataires 2018 ou Acte de propriété pour les nouveaux propriétaires 2018.
  • Une attestation sur l’honneur justifiant de l’impossibilité de stationner dans leur propriété ou d’absence de garage.
  • Une somme forfaitaire de 15 €* par an sera demandée (frais administratifs engendrés par le dispositif). Trois modes de paiement possibles (chèque, espèce, ou carte bancaire).

La vignette sera valable uniquement dans la rue de la résidence.

*La mairie sera en mesure d’encaisser les frais administratifs liés à cette carte, à partir du 1er octobre, en accord avec la trésorerie principale.