20/05 2019

Concert de Percussions, Orgue et Chant

Découvrez en concert les élèves des classes d’orgue, de percussions, de chant ainsi que l’atelier vocal de l’école municipale de musique le lundi 20 mai à l’église Saint-Eloi, à 19 h.

« Ce concert est l’aboutissement d’un projet d’année réunissant plusieurs classes autour d’un répertoire original ou de transcriptions réalisées par les enseignants. Le travail s’est fait dans chaque classe dans un premier temps puis deux week-ends dans l’année ont fait l’objet d’une rencontre pour mettre au point et en commun les efforts réalisés individuellement. », explique Aurélien Fillon, professeur d’orgue.

Ce concert a été préparé sous la houlette des professeurs : Aurélien Fillion – orgue, Samuel Desagher – percussions et Nicolas Zielinski – chant et atelier vocal.

Programme du concert :

• Pièces de Philipp Glass (musique minimaliste américaine, compositeur de musique de film également),
  • Ryuichi Sakamoto (on y attendra la musique du film « Furyo »),
  • Bela Bartok (l’atelier vocal interprétera trois chansons chantées en hongrois!),
  • Bernard Faguet (une partition très rarement interprétée car non publiée),
  • une pièce de Mykola Leontovych (compositeur, une pièce très célèbre entendue dans « Maman j’ai raté l’avion »)…

Venir participer à cet événément :
Rue de l'Église, Hazebrouck, France