15/10 2018

Conférence « Apprendre à lire, écrire et parler »

Le Pôle « Éducation – Jeunesse – Enfance – Famille – Sport » organise lundi 15 octobre une conférence sur le thème : Apprendre à lire, écrire et parler, dans l’écoles et hors école ».

Cette conférence sera présentée par Gérard CHAUVEAU, chercheur à l’INRP (Institut National de Recherche Pédagogique), en sciences de l’éducation, en linguistique et en psychologie (psychologie de l’enfant et de l’intelligence). Ancien instituteur et psychologue scolaire en banlieue parisienne, Gérard Chauveau s’intéresse depuis plus de trente ans aux conditions qui favorisent ou bloquent l’apprentissage de la lecture.

Conférence gratuite dans le cadre de la mise en place des clubs Coup de pouce sur la ville d’Hazebrouck.

Lundi 15 octobre, 18 h
Salle des Augustins
ENTREE GRATUITE

Renseignements et inscriptions : affaires-scolaires@ville-hazebrouck.fr