Site officiel de la ville d’Hazebrouck
12/10 22/03 2020

Cycle de reportages Découvertes

Découvrez la nouvelle saison du Cycle de reportages Découvertes du cinéma Arc-en-ciel.

Une saison remplie de couleurs et des débats en perspective ! Les auteurs présentent leur réalisation et animent un débat après chaque projection.

Séance ouverte à tous – Tarif 6,5 € pour tous

Les Pyrénées – un film de Philippe Jacq – Lundi 12 octobre 2020 à 15 h

Ce film profondément humain n’est pas une simple énumération des lieux touristiques, c’est une immersion au cœur du « pyrénéisme » cet état d’âme que venaient chercher à l’époque du romantisme les grands auteurs français. Philippe Jacq a voulu faire la traversée intégrale à pied et la parole sera donnée aux locaux.

 

La Route 66 – un film de Christian Vérot – Lundi 16 novembre 2020 à 15 h

Au long du parcours de cette route mythique, des artistes ont peint les murs pour raconter son histoire, des trésors d’architecture jalonnent la 66 et des villes fantômes qui refusent de mourir s’accrochent à leurs derniers néons. Les ultimes résidents nous racontent la ville de leurs vingt ans, quand la Cadillac rouillée avait ses chromes rutilants et eux moins de cheveux blancs.

L’Iran – un film de Danielle et Gilles Hubert -Lundi 25 janvier 2021 à 15 h

Durant six mois, les réalisateurs ont traversé l’Iran, de la mer Caspienne au littoral du Golfe Persique et les rives du trop fameux détroit d’Ormuz. Ils côtoient et approchent tous les jours le peuple iranien, recueillant, à huis clos ou dans les bars, les confidences des jeunes gens qui feront l’Iran de demain.

L’Islande – un film de Pierre Marie Hubert – Lundi 15 février 2021 à 15 h

Glaciers somptueux, cascades gigantesques, fumerolles, geysers… partout la terre exulte d’une vie géologique trépidante et généreuse. Ce film évoque les campagnes de pêche pour capturer la morue dans les eaux tumultueuses islandaises. Les prises de vues sous-marines témoignent tout à la fois de ces drames humains mais aussi de la beauté et de la force tectonique de cette île extraordinaire.

Le Ladakh – un film de Michèle et Jean Meuris – Lundi 22 mars 2021 à 15 h

Depuis 1978 Michèle et Jean sont passionnés par le Ladakh qui s’est ouvert aux étrangers avec sa culture tibétaine et sa population qui vit dans un univers minéral de toute beauté. Avec ce nouveau film ils témoignent d’un vécu, d’une réflexion, montre une nature exceptionnelle mais n’occulte pas les problèmes de la vie, ni de l’actualité.

Cinéma Arcs en Ciel d’Hazebrouck