24/09 03/12 2019

Éducation : des ateliers de discussion « Entre Nous »

Cinq nouveaux rendez-vous sont proposés par le service parentalité afin de permettre aux parents d’échanger et aux familles hazebrouckoises de disposer de repères sur des sujets variés gravitant autour de l’éducation des enfants.

« Entre Nous, pour s’offrir une bulle d’air quand c’est la goutte d’eau » : le slogan choisi par l’équipe du Jardin des enfants résume la finalité des cinq rencontres programmées de septembre à décembre, de 18 h 45 à 20 h 15 :
– 24 septembre
– 15 octobre
– 5 novembre
– 19 novembre
– 3 décembre.

Le moment s’annonce convivial, fondé sur les échanges et ponctué par des jeux de rôle. Il sera animé par Chrystelle Valembois, psychologue.

Plusieurs thématiques seront abordées, telles que favoriser l’autonomie, améliorer l’estime de soi, comment sanctionner un enfant…
Toutefois, le débat n’est pas clos. Les échanges peuvent mener à d’autres problématiques selon les besoins des participants présents.
Des sujets complets et variés qui permettront aux parents de repartir avec des réponses à leurs questions, des pistes d’action mais aussi des échanges conviviaux et des retours d’expériences avec les autres parents.

Ateliers gratuits
Limités à 12 participants
Sur inscription :
pole_enfance@ville-hazebrouck.fr 03 59 68 84 00
Au Jardin des enfants, 7 rue d’Aire.

Venir participer à cet événément :